logo
Gallerie Blog A propos Contact Se connecter S'inscrire
Gallery > Top Pics > Casablanca
Image du Maroc Professionnelle de  Axe de la percée de la future avenue de la Mosquée, on voit une grande partie de la médina extra-muros ainsi qu’une grande surface de l’ancienne foire de Casablanca, qui ont disparu, Lundi 12 Janvier 2009. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Axe Percée
Image du Maroc Professionnelle de  Située sur l'avenue des Forces Armées Royales, le détail du balcon d'un superbe immeuble qui mérite de faire partie de ceux qui sont classés comme patrimoine architectural.. en arrière plan "La Bourse de Casablanca"  Société Anonyme à Conseil d’Administration. Placée sous la tutelle du Ministère de l'Economie et des Finances. Dimanche 22 Février 2009. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Bâtiment Administratif
Image du Maroc Professionnelle de  Un gardien muni de son balai rudimentaire pousse l’eau qui stagnent sur l'espace public dans une bouche d'égout sur le Bd Mohammed V, Jeudi 22 Novembre 2018. Ce ne sont pas les pluies diluviennes celle de 2010, mais c’est tout simplement les nombreuses flaques par-ci, par là,  qui perdurent sur le boulevard Mohammed V, trois semaine après les fortes pluies du 30 d'octobre 2018 qui ont obligé à l'époque le tramway de Casablanca à l'arrêt. Cette photo apporte à sa manière d’autres preuves qui s’ajoutent à la longue liste des imperfections qui bloquent l’évolution de tout un pays, car ce sont les petits détails qui font la différence. A mon humble avis l’imperfection des hommes à cause de la corruption, devenue tellement endémique, institutionnalisée au point de ronger notre société, ce défaut n’est plus l’exclusivité d’un groupe constitué de quelques individus malhonnêtes, mais partout. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Black & white
Image du Maroc Professionnelle de  Le Casablanca Twin Center est situé sur le Boulevard Zerktouni, ce quartier fait partie du centre moderne de la ville, Dimanche 11 Novembre 2001. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Casablanca Moderne
Image du Maroc Professionnelle de  Le prolongement de l'avenue Hassan II vers le sud rejoint le Boulevard Abdelmoumen qui presque comme tous les quartiers de Casablanca subit une transformation radicale. De part et d’autre du Boulevard Zerktouni, le nouveau quartier d’affaires de Casablanca, où les sièges d'une grande partie des plus importants groupes financiers du pays, banques, assurances, groupes de crédit ont élus domicile loin des encombrements quotidiens du centre-ville, Vendredi 3 Juillet 2009. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Grandes Voies
Image du Maroc Professionnelle de  Trois femmes marocaines traditionnellement vêtues marchent dans une importante artère qui permet l'accès à la cité des Habous, au fond le minaret de la mosquée Ben Youssef. Parmi les endroits les plus pittoresques de Casablanca, le quartier des Habous est conçu par les architectes Auguste Cadet et Edmond Brion d’après l’ébauche d’un premier plan-masse dû à Albert Laprade. , Mercredi 3 Novembre 2011. Le quartier des Habous fait partie du patrimoine architectural de Casablanca (Photo / Abdeljalil Bounhar)
La Cité des Habous
Image du Maroc Professionnelle de  Photographié à l'aube, les grues du port de Casablanca s’activent au déchargement des importations de matériaux fer, bois en provenance des autres continents. le Mercredi 3 avril 2013. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Le Port
Image du Maroc Professionnelle de  Situé au Centre ville près du Boulevard Mohammed V, dans un style art déco, le bâtiment du cinéma théâtre Rialto, œuvre de l'architecte Pierre Jabin (1930). Lieu mythique qui avait accueilli Joséphine Baker qui y présenta un récital aux soldats américains venus à Casablanca afin d'aider les alliés, Vendredi 22 Juin 2012. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Lieu Culturel
Image du Maroc Professionnelle de  Sur cette image en gros plan réalisée du minaret de la mosquée Hassan II, on découvre un détail de l’ancienne médina où l’étroitesses des rues et les surélévation des bâtisses de plusieurs étages on noyé ces habitations à l’ombre du soleil, Lundi 12 Janvier 2009. Une médina au maisons collées les unes aux autres, tandis que les espaces verts manquent cruellement. Ce climat mal saint nuit gravement à la santé des résidents dont la densification ici dépasse tous les taux de l’acceptable. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Médina
Image du Maroc Professionnelle de  Fontaine lumineuse et musicale située dans les jardins fait parties des curiosités du Morocco Mega Mall à Casablanca, Vendredi 16 Décembre 2011.  Au fond le marabout de Sidi Abderrahmane. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Morocco Mall
Image du Maroc Professionnelle de  La démolition de l’ancienne Gare de la C.T.M. et de la banque d’Etat du Maroc qui fermaient l’ex Place de France pour l’ouverture de l’Avenue de la République l’actuelle Avenue des Forces Armées Royales (F. A. R.) a eu lieu en 1953. Elle fait partie des plus importantes artères de la ville où plusieurs sociétés marocaines et étrangères avaient établi leur siège, 12 Août 1992. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Panorama
Image du Maroc Professionnelle de  Une des façades les plus représentatives de l’architecture du début du XXème siècle située sur le boulevard Mohamed V, cette construction monumentale de Marius Boyer (1922), " Immeuble du Glaoui ", Bd Mohammed V,  marque sa présence avec ses superbes tourelles couvertes de zelliges, le Dimanche 11 Janvier 2009. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Patrimoine Architectural
Image du Maroc Professionnelle de  L'ancienne Place des Nations Unies avec au centre la fameuse coupole Zevaco, plus connue sous le nom de “Kora ardia” (planète terre). Le nœud de circulation, carrefour des axes routiers de la métropole est presque sacrifiée au détriment du Tramway de Casablanca, Lundi 6 Juillet 2009. A droite la nouvelle tour de l'horloge construite en 1992. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Places & Jardins
Image du Maroc Professionnelle de  Le Tribunal de première instance de Casablanca, conçu par l'architecte Joseph Marrast entre 1920 et 1923 situé sur la place Mohammed V (ex-place Administrative et Place des Nations Unies). Le Palais de Justice de Casablanca représente un bijou architectural de l'époque coloniale. Entouré d'un grand jardin dont le concept n'est pas comme les autres, au début du siècle dernier (20e) on a planté de grands palmiers ainsi que d’autres végétaux pour réduire l’angoisse de tous ceux qui ont une affaire au Palais de Justice, Mardi 8 Janvier 2008. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Places Mohammed V
Image du Maroc Professionnelle de  Le Kon-Tiki piscines publiques sur la corniche de Aïn Diab à Casablanca. Casablancais et visiteurs se dirigent vers la corniche quand la météo est favorable à la baignade. A une époque pas si lointaine plusieurs piscine’s fleurissent sur  cette corniche  toutes, plus sportives, plus élitistes les unes que les autres. Elles étaient même plus nombreuses qu’aujourd’hui certaines ont disparu comme les sables d’or, la piscine municipale Georges Orthlieb etc… Dimanche 7 Juin 2009. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Plages & Piscines
  • ‹
  • 1
  • 2
  • ›
logo du site Maroc Casablanca de Jalil Bounhar
  • Galerie
  • Blog
  • Contact
  • A propos
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Se connecter
  • S'inscrire
... Blog Photos
... Top Photos
... Nouvelles Photos
Naviguer
Acceuil Galerie Blog A propos Contact S'inscrire
Restez branché !

Photographies professionnelles en ligne sur le Maroc, visiter partager choisir les photos des villes des sites historique et du désert ainsi que des centaines de photos inédites sur Casablanca
à partager via Facebook et Twitter

Vous souhaitez vous inscrire ?

Pour accéder simplement aux images du Maroc, veuillez cliquer sur le lien ci-après :

Je m'inscris

Conditions d'utilisations Contactez-nous © 2020, Abdeljalil Bounhar